événements
&elles

Propos recueillis par Diane Picard
journaliste indépendant

« Nos clients disent aussi qu’ils se sentent aimés et accompagnés. »

Qui se cache derrière JNJ?

Agnès
JNJ, c’est nous ! C’est un peu de nos 3 personnalités, de nos 3 tempéraments mais aussi de nos expériences passées.

Joy
C’est beau et tellement vrai ce que tu dis Agnès. Bien que différentes nous partageons des valeurs communes et c’est ce qui fait que JNJ fonctionne.

Justine
C’est une agence humaine basée sur l’échange… avec nos équipes, nos partenaires, dans la conduite des projets avec nos clients. C’est un mode de fonctionnement qui nous parait fondamental.

Joy
Et oui nous sommes une agence très féminine, on adore tchatcher.

Agnès
D’ailleurs quand on présente l’agence à de futurs clients cela se fait très souvent autour d’une discussion plutôt que de la présentation Power Point.

Vos clients, que disent-ils de vous?

Agnès
Ils nous disent souvent que c’est autant eux qui nous choisissent que nous qui les choisissons.

Justine
Ça peut paraitre un peu prétentieux mais c’est vrai. Nous avons besoin de « sentir » nos clients, de savoir qu’un lien de confiance sera possible.

Joy
Oui, on travaille à l’instinct, si un projet nous plait et même si le budget n’est pas délirant ou le timing hyper serré on le produira quand même. Nos clients disent aussi qu’ils se sentent aimés et accompagnés. Quel meilleur compliment peut-on nous faire ?

Aujourd’hui quelles sont vos forces?

Agnès
Nos formes !
(Rires complices)
Et notre capacité à nous imprégner de la culture d’entreprise de nos clients, de la respecter mais aussi d’être capable de la bousculer si nécessaire quand cela sert le message. En trois mots : Relation client, Créativité, Agilité.

Joy
Notre humour ! Plus sérieusement, nous avons fait le choix stratégique de n’internaliser que les 3 métiers clés d’un évènement : Le projet, la logistique et la production. Pour les autres fonctions (créa, vidéos…) nous faisons appel à nos partenaires, avec qui nous échangeons au quotidien. Nous les choisissons en fonction de la sensibilité de notre client, pour qu’ils apportent leur propre personnalité et richesse au projet.

Justine
La N’Touch ! C’est à la fois l’âme de l’agence, notre méthodologie de travail… Un événement JNJ ressemblera toujours à une Histoire. On tirera un fil rouge du début à la fin que ce soit pour une soirée ou pour une convention ! Pour conclure sur nos forces, on peut dire que l’on ose. Oser échanger en permanence, oser rebondir en réunion, oser imaginer en live, oser déconstruire pour mieux construire, oser donner son avis, et avoir de mauvaises idées (qui d’ailleurs sont très souvent à l’origine de LA BONNE IDEE).

« notre capacité à nous imprégner de la culture d’entreprise de nos clients »

« En fait c’est de ça dont on est le plus fière, savoir que les gens sont contents de travailler ici. »

De quoi êtes-vous les plus fières?

Joy
JNJ est née en 2010 et depuis notre CA est en augmentation permanente… Notre portefeuille client s’élargit année après année…

Agnès
Ah surtout de pouvoir enfin manger autre chose tous les jours que des sushis !

Justine
Elle dit ça parce qu’avant d’être dans nos très beaux bureaux, on était dans une chambre de service au 6ème sans ascenseur et que le seul à bien vouloir nous livrer c’était le resto japonais en bas de l’immeuble.
Plus sérieusement, on est fière quand un client nous rappelle et encore plus quand il ne passe plus par la case appel d’offre.

(Rires de l’autre côté du mur, dans l’open space)

LES TROIS EN CŒUR
En fait c’est de ça dont on est le plus fière, savoir que les gens sont contents de travailler ici.

By JNJ
Zoom sur 6 événements

Ateliers
(Haute) Couture
1
RH ARTY
Au plat pays
2
Coups de Clubs
et Coupe Sucrée
3
Les générations
culture&change
4
Un roadtrip
qui coule
de source(s)
5
Rencontre avec
le nouveau
big five
6

backstage access
Les coulisses d’un événement

×

PROJET

Votre interlocuteur privilégié. Le chef d’orchestre de votre événement.

×

PRODUCTION

Votre expert technique il assure le respect du cahier des charges et de sa bonne exécution.

×

LOGISTIQUE

Votre expert de l’hospitalité. Il soigne vos invités de A à Z.

×

RECO

Concept, animation, planning, budget… Sans oublier la N’touch qui nous caractérise. Après discussions et ajustements, le projet est validé.

×

PROJET

Il assure la coordination globale de l’événement. Management des équipes JNJ, relation avec vos équipes, formalisation des contenus et aide à la dynamisation. Un ajustement régulier de votre projet au fur et à mesure des demandes.

×

PRODUCTION

Elle gère la partie « back-office » de l’événement : la technique, la déco, l’équipe dédiée, la négociation avec les prestataires et respecter le budget fixé

×

LOGISTIQUE

Il gère la partie « VISIBLE » DE L’ÉVÉNEMENT : Les inscriptions, le planning, les transferts, la restauration, l’accueil et l’encadrement des participants. Tout ça en amont et sur le terrain.

×

L’équipe JNJ

Vous accompagne et veille au bon déroulement de votre événement.
Et vous ? Vous profitez !

Stay n’touch

petit_logo_jnj

7 Boulevard de la Madeleine
75001 paris
01 49 24 03 72

 

Combien de temps vous reste-t-il
pour organiser votre événement ?
JOURS