QUI SE CACHE DERRIÈRE JNJ ?

 

AGNÈS
JNJ, c’est nous ! C’est un peu de nos trois
personnalités, de nos trois tempéraments,
de nos expériences passées.

JOY
C’est beau et tellement vrai ce que tu dis Agnès.
Bien que différentes, nous partageons des valeurs communes,
et c’est ce qui fait que JNJ fonctionne.

JUSTINE
C’est une agence humaine basée sur l’échange…
avec nos équipes, nos partenaires, dans la conduite
des projets avec nos clients.
C’est un mode de fonctionnement qui nous paraît fondamental.

JOY
Eh oui, nous sommes une agence très féminine,
on adore tchatcher.

AGNÈS
D’ailleurs quand on présente l’agence à de futurs
clients cela se fait très souvent lors d’une discussion
plutôt que par une présentation Power Point.

ÉVÉNEMENTS
& ELLES

PROPOS RECUEILLIS PAR DIANE PICARD
JOURNALISTE INDÉPENDANTE

‘Nos clients disent aussi qu’ils se sentent aimés et accompagnés.’

VOS CLIENTS,
QUE DISENT-ILS DE VOUS ?

AGNÈS
Ils nous disent souvent que c’est autant eux qui nous choisissent que nous qui les choisissons.

JUSTINE
Ça peut paraître un peu prétentieux mais c’est vrai.
Nous avons besoin de « sentir » nos clients, de savoir qu’un lien de confiance sera possible.

JOY
Oui, on travaille à l’instinct.
Si un projet nous plaît, même avec un budget ou un timing très serrés, on le produira.
Nos clients disent aussi qu’ils se sentent aimés et accompagnés.
Quel meilleur compliment peut-on nous faire ?

AGNÈS
Notre plus grande force est sûrement notre capacité à nous imprégner de la culture d’entreprise de nos clients, de la respecter,
mais aussi d’être capables de la bousculer, si nécessaire, quand cela sert le message.
En trois mots : Relation client, Créativité, Agilité.

JOY
Notre humour !
Plus sérieusement, nous avons fait le choix stratégique de n’internaliser que les trois métiers clés d’un événement : le projet, la logistique et la production, ainsi qu’une directrice artistique qui collabore avec nos différents partenaires en fonction de la sensibilité de notre client, pour qu’ils apportent leur propre personnalité et richesse au projet.

AUJOURD’HUI QUELLES SONT VOS FORCES ?

JUSTINE
La N’Touch ! C’est à la fois l’âme de l’agence, notre méthodologie de travail… Un événement JNJ ressemblera toujours à une Histoire.
On tirera un fil rouge du début à la fin, que ce soit pour une soirée ou une convention !
Pour conclure sur nos forces, on peut dire que l’on ose, que nous sommes assez décomplexées.
Oser échanger en permanence, oser rebondir en réunion, oser imaginer en live, oser déconstruire pour mieux construire, oser donner son avis, et avoir de mauvaises idées (qui d’ailleurs sont très souvent à l’origine de LA BONNE IDÉE).

‘Notre capacité à nous imprégner de la culture d’entreprise de nos clients’

DE QUOI ÊTES-VOUS LE PLUS FIÈRES ?

‘En fait c’est de ça dont on est le plus fière, savoir que les gens sont contents de travailler ici.’

JOY
JNJ est née en 2010 et depuis notre CA est en augmentation permanente… Notre portefeuille client s’élargit d’année en année…

AGNÈS
Ah surtout de pouvoir enfin manger autre chose que des sushis
tous les jours !

JUSTINE
Elle dit ça parce qu’avant d’être dans nos très beaux bureaux, on était dans une chambre de service, au 6ème sans ascenseur, et que le seul à bien vouloir nous livrer, c’était le resto japonais, en bas de l’immeuble.
Plus sérieusement, on est fières quand un client nous rappelle, et encore plus quand il ne passe plus par la case appel d’offres. (Rires de l’autre côté du mur, dans l’open space)

LES TROIS EN CHŒUR
Eh oui, nous sommes une agence très féminine.
En fait, c’est de ça que nous sommes vraiment fières, que les gens soient contents de travailler ici.